🎁 LIVRAISON TOUJOURS OFFERTE !

Pourquoi les femmes souhaitent avoir une mâchoire carrée ?

Publié par JAW CREW le

Pourquoi les femmes souhaitent avoir une mâchoire carrée ?

De plus en plus de femmes, et notamment les jeunes femmes, cherchent à avoir une mâchoire carrée et ciselée. Cela semble comme si une mode actuellement d'avoir un visage très bien dessiné, très bien défini. Malheureusement, nous ne choisissons pas la forme du visage, mais Dame Nature si, et plus particulièrement notre patrimoine génétique. Ainsi, certaines femmes auront plutôt un visage rond, voire d'autres carrées, mais avec des lignes peu définies. Quoiqu'il en soit, cela se travaille et avec de la patience, du temps et beaucoup d'exercices, chaque femme peut avoir une mâchoire carrée et ciselée.

 

La différence avec les hommes

 

Vu à tort ou à raison comme la plus belle forme de visage, les mâchoires carrées sont désormais chez les femmes presque aussi importantes à avoir que les hommes.   

Si les femmes cherchent aujourd'hui à avoir une mâchoire carrée et ciselée, c'est pour plusieurs raisons :

  • Pour les femmes, c'est pour répondre à un effet de mode. On ne va pas se le cacher, il y en encore quelques années ce n'était absolument pas un sujet pour les femmes. Ainsi, avoir une mâchoire carrée et ciselée ne faisait pas partie des critères de beauté pour les femmes. Mais depuis quelque temps, cela a un peu changé et c'est devenu un standard de beauté. À tel point que des produits spécifiquement faits pour avoir une mâchoire carrée et ciselée sont plus visibles en publicité sur les divers réseaux sociaux.
  • Pour les hommes, une mâchoire carrée et ciselée permet d'affirmer sa virilité et sa masculinité. Ce n'est certainement pas déraisonnable lorsque les questions de genre et/ou de plus en plus d'hommes et de femmes ne pensent plus à eux-mêmes à travers leurs organes sexuels (hommes ou femmes).
  • Enfin, une raison commune aux deux d'avoir une mâchoire carrée et ciselée est qu'elle aide à rajeunir le visage. Nous travaillons tous dur pour nous faire paraître plus jeune. En effet, la ligne de la mâchoire carrée et bien définie et les lignes claires aident à compenser les effets du temps visuellement. 

 

Comment avoir une mâchoire carrée lorsque l'on est une femme ?

 

La gomme JAWCREW pour affiner son visage

 

Récemment, un nouvel accessoire, un exerciseur mandibulaire, est apparu. Ce sont des machines d'exercice de la mâchoire, qui sont placées sous les dents sous la forme de petites gencives.

En effectuant des gestes, vous allez muscler votre menton, et enfin avoir un menton carré et bien défini. Le plus connu est celui de la marque JAWCREW

Destinée aux hommes comme aux femmes, la gomme JAWCREW est une invention qui vous permet de muscler et renforcer votre mâchoire tout en la dessinant. Elle est aussi une solution efficace si vous souhaitez faire disparaître un double menton ou éviter son apparition. Que ce soit pour le côté esthétique ou pour une rééducation, elle vous aidera au quotidien.

 

Le jawline contouring pour affiner son visage

 

Le jawline contouring est une technique de médecine esthétique utilisée pour sculpter et affiner la mâchoire et créer un profil facial plus équilibré. Au fil du temps, le vieillissement peut avoir un impact sur l'élasticité de la mâchoire et créer des bajoues. Une mâchoire affaissée peut ajouter de l'âge à l'apparence d'une personne et avoir un impact sur l'équilibre du visage. Le jawline contouring est populaire pour les hommes et les femmes qui souhaitent avoir une mâchoire plus définie.

Par exemple, à l'aide de jawline contouring, vous pouvez allonger visuellement ou, au contraire, raccourcir le nez, rendre le visage plus symétrique, mettre en valeur les pommettes, rétrécir le visage et même supprimer le " double menton".

 

Mâchoire carrée femme : quelle coupe de cheveux est parfaite ?

 

Avez-vous trouvé que votre visage carré vous complique la vie et ne vous permet pas de changer de style et de l'adapter à votre guise ? Certaines coiffures sont meilleures pour accentuer votre visage carré.

Choisissez toujours des coupes de cheveux en courbes, pour arrondir les traits de votre visage. Pour les cheveux courts, on choisit à tout prix le déstructuré. Le carré flou ondulé avec dégradé fera toujours votre bonheur, car il féminisera tout votre visage.

Afin de décorer votre menton, nous avons également choisi des cheveux ondulés ! En effet, pour arrondir les angles très dessinés, rien de mieux que d'apporter un aspect courbé et arrondi à travers une coiffure. Par conséquent, les vagues sont parfaites. De plus, la mode wavy est toujours très présente. Vous pouvez l'obtenir à travers certains produits (comme les sprays ou la mousse).

 

Où placer sa raie ?

 

La séparation latérale est sans aucun doute la solution la plus adaptée à votre visage, car elle permet d'adoucir le visage en lui apportant le volume et l'aspect déstructuré que nous admirons beaucoup. En revanche, la séparation au milieu apportera un air plus strict à votre coiffure, ce qui est à éviter... Elle soulignera vos pommettes et les différents angles du visage, et rendra votre visage encore plus carré et masculin.

 

Comment mettre en valeur son visage ?

 

Les avantages d'un visage carré :

Le visage carré a définitivement un avantage ! C'est l'harmonie des proportions de votre visage. Votre front n'est ni plus grand ni plus petit que votre menton et la largeur n'est pas plus importante que la longueur. C'est une qualité importante, surtout lorsque l'on recherche la bonne coiffure. De plus, vos boutons et votre menton vous procurent un air de certitude très impressionnant.

Les inconvénients d'un visage carré :

Il est vrai que des traits du visage très bien dessinés peuvent rendre l'ensemble un peu masculin. C'est pourquoi il faut profiter de cette petite imperfection et adoucir différents angles, notamment le menton et les pommettes, afin de féminiser tout le visage. Le choix de la coiffure jouera un rôle essentiel.

 

Conclusion :

 

Symbole de virilité chez les hommes, elle représente l'absence de double menton, la minceur et le cliché des stars de Hollywood présent dans le physique de la majorité des mannequins. Qu'importe vous êtes-déjà belle telle que vous êtes ! Néanmoins, affiner et améliorer son visage par le biais du sport est un plus qui est fortement encouragé chez JAWCREW.

← Article précédent