🎁 LIVRAISON TOUJOURS OFFERTE !

Les gommes de musculation : une arnaque ?

Publié par JAW CREW le

Les gommes de musculation : une arnaque ?

Eh oui, le titre peut sembler être là pour générer du clic, mais il s'agit d'une véritable question à vous poser si vous êtes tenté d'utiliser cette gomme miracle.

No pain, No gain !

Sur Reddit et Youtube, vous trouverez des gens qui se font les champions de JAWCREW et montrent des transformations incroyables, mais vous en trouverez tout autant qui affirment que JAWCREW est une arnaque ou qu'il peut causer des blessures. Les petits caractères du site Web de JAWCREW précisent que les transformations qu'ils présentent ne sont pas des résultats typiques. Ils offrent également une garantie de remboursement à toute personne non satisfaite du produit. Mais pour beaucoup d'hommes et femmes (et non-binaire etc.), il est clair qu'une chance théorique d'avoir une mâchoire légèrement plus définie en vaille la peine.

 

Sans un exercice régulier et une volonté de fer, oui, c'est une arnaque.

Un journaliste du GQ magazine a demandé au Dr Alex St-Pierre, un clinicien spécialisé dans la kinésiologie, ce qu'il pensait de ces affirmations. Il s'est montré sceptique. "Votre mâchoire n'est pas seulement constituée de muscles, mais aussi de la mandibule - l'os de la mâchoire - qui détermine en grande partie la forme de la mâchoire" a-t-il déclaré. "L'entraînement des muscles masséters pourrait, en théorie, vous donner l'apparence d'une mâchoire plus large et plus définie. Mais cela n'affectera pas les autres aspects de la mâchoire. S'il est possible d'obtenir un certain changement dans l'apparence de la mâchoire, vous serez limité par les os avec lesquels vous êtes né".

Un autre facteur contribuant à la forme du visage d'une personne est son pourcentage de graisse corporelle. Même si vous êtes capable de développer les muscles masséters, un changement est moins apparent si vous portez plus de poids. C'est comme si vous essayiez de développer vos abdominaux alors que vous avez encore une panse de bière.

 

 Un marketing conséquent

muscler masseter

La gomme de musculation est innovante, peu répandu dans les pays francophones et constitue un nouveau concept. Nul doute que pour se faire connaitre, les marques investissent en campagne de pub, en visibilité avant/après et en influenceurs. Cependant, peu de marque qui propose le produit adopte le concept du "satisfait des résultats ou remboursé". Le fait de présenter un remboursement est un gage de garantie de l'efficacité du produit. Certes, vous n'allez pas passez de la mâchoire d'un octopus à celle de Schwarzenegger en un mois, mais celle-ci va être plus détaillé et plus dessinée de sorte à vous faire apprécier les résultats.

 

Est-ce que ça fonctionne ?


Le dispositif JAWCREW offre une résistance à la mâchoire lors de chaque mewing. Il peut donc contribuer à renforcer les muscles de la mâchoire. Une étude plus ancienne évaluant un dispositif d'occlusion en silicone similaire a montré qu'il augmentait effectivement la force d'occlusion maximale et l'endurance. Toutefois, une fois que les participants à l'étude ont cessé de s'entraîner, les résultats ont rapidement disparu.

L'entraînement à l'endurance pour la mâchoire peut avoir une certaine utilité pour aider les personnes à se remettre de troubles de la mâchoire. Par exemple, une étude de 2019 établi par Trusted Source a révélé que les personnes souffrant de douleurs à la mâchoire qui effectuaient un entraînement d'endurance avaient des marqueurs de douleur plus faibles après 8 semaines.

Pourtant, l'affirmation selon laquelle l'appareil fournit un entraînement que le corps ne reçoit pas normalement peut-être infondée. Chez les personnes en bonne santé, les muscles de la mâchoire et du visage font beaucoup d'exercice en mâchant, en parlant ou en faisant des expressions faciales.

 grosse mâchoire


Quel sont les risques et effets secondaires ?

 

Chez JAWCREW, nous vous proposons dans notre page fonctionnement un guide d'utilisation très précis de la gomme. Il faut l'utiliser maximum 10 minutes par jour et tous les deux jours faire une pause. Ceci est très important, car comme tout entrainement, il y a des risques à prendre en compte :
  • Troubles de l'articulation temporomandibulaire (ATM) : Les recherches suggèrent que de longues périodes de mastication ou de serrage de la mâchoire peuvent entraîner des troubles de l'ATM, qui provoquent des douleurs dans l'articulation de la mâchoire et les muscles de soutien.
  • La luxation : Elle peut résulter d'une mastication excessive et provoquer un bruit sec ou un claquement de la mâchoire. 
  • Maux de tête : Une étude de 2015 de Trusted Sources suggère qu'il pourrait y avoir un lien entre la mastication et les maux de tête, en particulier chez les personnes sujettes aux céphalées de tension ou aux migraines. Par conséquent, il peut être conseillé à certaines personnes d'éviter d'utiliser des dispositifs de mastication.
  • Problèmes dentaires : Ceux-ci peuvent survenir en raison de la force et de la mastication excessive chez les personnes ayant des dents plus faibles ou d'autres problèmes de santé bucco-dentaire.

 

En résumé 

 
Le dispositif JAWCREW peut aider à renforcer les muscles associés à la mastication et à la morsure. Les partisans de l'appareil affirment que cela aura de nombreux avantages pour le visage. Cependant, il n'existe pas encore beaucoup de preuves scientifiques à l'appui.

Il existe des risques de surmenage lors de l'utilisation de ces appareils, et la force de leur utilisation peut présenter un risque pour la bouche et les dents. Ces appareils peuvent également être inutiles pour la plupart des gens, car la mâchoire est suffisamment sollicitée par les activités quotidiennes, comme la mastication et la parole.

--> Reste plus qu'à tester par vous-même 💁 💁‍♂️ 😉

← Article précédent