Comment avoir une belle mâchoire carrée ? Voici comment sculpter et muscler la mâchoire

Publié par JAW CREW le

Comment avoir une belle mâchoire carrée ? Voici comment sculpter et muscler la mâchoire

Depuis toujours, la mâchoire carrée est synonyme de confiance en soi, d'entretien et de beauté de l'homme et de la femme. JAWCREW vous énumère les techniques les plus rapides et efficaces pour obtenir la mâchoire de vos rêves et la muscler comme il faut. 

Votre forme de visage ne vous plait pas et vous souhaitez la modifier naturellement ? Alors, vous êtes au bon endroit ! 

Avoir une mâchoire bien musclée est un désir bien courant pour la plupart des hommes. Que vous soyez muni d'une mâchoire naturellement enveloppée ou pas réellement marquée, cela ne vous empêche pas de rendre votre mandibule la plus masculine possible. Des études ont montré que les hommes présentant certaines caractéristiques physiques (telles que des structures faciales minces) sont en meilleure santé, ont des revenus plus élevés et sont considérés comme plus attirants chez le sexe opposé.

En effet, même si les facteurs génétiques jouent un rôle prédominant dans la composition de votre visage, il existe encore des exercices et des outils tels que les gommes de musculation qui peuvent aider hommes et femmes à définir sa mâchoire et à la rendre plus carrée.  

 

L'importance de la mâchoire carrée chez les femmes

Elle est synonyme de confiance en soi et surtout de bonne santé. En effet, le visage affiche directement si une femme prend soin d'elle ou non. Ainsi, un visage trop gras, trop boutonneux ou muni d'un double menton peut apparaître comme péjoratif chez la femme. De plus, les nombreuses mannequins et actrices vu à la TV avec leurs visages bien sculpté n'arrangent rien en ces diktats de beauté qui leur sont imposés. Une mâchoire carrée femme désigne un visage affiné et séduisant, et ce, même quand elles sont à leur plus mauvais jours (sans mauvais jeu de mots). Toutefois, la gomme JAWCREW en ce sens est tout autant destinée aux femmes.

femme machoire carrée

 

Quelle forme de mâchoire m'est adapté ? 

Cela nécessite un examen de vos envies et de vos objectifs ! Une femme ne recherche pas la même chose qu'un homme. Un homme qui souhaite prendre de la masse ne souhaite pas la même chose qu'un homme qui souhaite perdre son double menton grâce au sport, etc. La réponse dépend de votre morphologie du visage de départ. À vous de voir quelles sont vos limites de musculation et jusqu'où vous voulez avoir une mâchoire ciselée.

 

Les bienfaits de bien muscler sa mâchoire

La musculation de la mâchoire peut-elle vraiment aider à tonifier et rajeunir votre visage ? La réponse est OUI. Les muscles présents dans l'avant du cou sont souvent ignorés et presque jamais exercés dans un gymnase ou en salle de musculation. Par conséquent, ils peuvent être la principale cause d'affaissement, de vieillissement disgracieux et fréquent du cou et des joues. Néanmoins, muni d'un exercice approprié, vous pouvez non seulement affûter votre mâchoire, mais également éviter les douleurs au cou et les maux de tête. Toutefois, si vous ressentez de la douleur pendant l'exercice, vous devez stopper l'entraînement. Le cou et le menton sont des zones sensibles, et se faire mal peut être très désagréable.

 

Renforcer sa mâchoire avec des exercices faciaux

Répétez les lettres O-A Ouvrez votre bouche et collez vos lèvres ensemble sans toucher vos dents. Puis dites «OO, AA» de façon exagérée. Entrainez-vous aussi, avec des mouvements "OO, EE" ou "OO, XX". Cet exercice présente de nombreux avantages surprenants, notamment l'aiguisage des muscles du visage. 

Cet exercice convient très bien à la mâchoire inférieure, car il cible les muscles autour de la bouche, des deux côtés des lèvres, et entre le nez et la lèvre supérieure. Pour cet exercice 3 séries de 10 répétitions chacune permettront d'avoir de petits résultats.

exercices faciaux muscler visage femme

 

Appuyer sa langue contre sa mâchoire supérieure

Il suffit de placer votre langue sur le palais bien derrière les dents. Ensuite, appuyez fort sur votre langue pour adhérer complètement à la mâchoire supérieure pour augmenter la tension et commencer à faire un son "mh mh mh mh". Si vous bourdonnez ou vibrez pendant l'exercice, cela peut aider les muscles de votre mâchoire à se développer. Effectuez 3 séries de 10 répétitions dans chaque groupe, reposez-vous, puis effectuez à nouveau 3 séries de 10 répétitions dans chaque groupe.

Ouvrez votre bouche et tirez vos lèvres vers le bas pour rétrécir votre visage, puis étirez vos lèvres vers la droite, puis fermez un œil pendant une seconde (par exemple, un clin d'œil fort) et faites 10 répétitions. Répétez avec l'autre œil. Les muscles qui travaillent sont les muscles autour des yeux. 

 

Rotation rapide du double menton 

Vouloir se débarrasser du double menton est une bonne cause pour muscler sa mâchoire. Il vous faut placer vos paumes sous votre mâchoire, fermer votre bouche et étendre votre mâchoire autant que possible.

Ensuite, appliquez une petite pression en faisant glisser vos paumes le long de toute la zone du double menton. Cela commence au début de votre menton jusqu'au côté de votre tempe. Vous pouvez ensuite travailler profondément dans votre menton, en répétant 5 fois de chaque côté.

 

Contorsion des pommettes

Ce mouvement de la mâchoire vise cette zone spécifique. Placez la longueur de l'index le long du haut de la joue juste en dessous les yeux. Ensuite, ouvrez grand la bouche, tout en restant confortable.

Répétez cela 30 minutes devant un podcast ou une série et le tour est joué !

 

Toutes les astuces pour maximiser les capacités de musculation de mâchoire

L'hydratation pour le sport de votre visage

On ne peut que le répéter : boire de l'eau ! L'eau, c'est la vie ! L'eau, c'est la beauté ! L'eau peut vous aider à perdre du poids et à augmenter votre énergie tout au long de votre journée. De plus, un excès d'eau améliorera la circulation sanguine de votre visage en globalité. La plupart de ses avantages n'affecteront pas directement votre mâchoire, mais c'est l'un des meilleurs moyens de maximiser la force de la mâchoire.

Les transformations physiques seront plus que simplement positifs. L'eau peut vous aider à vous sentir rassasié sans les calories supplémentaires que les boissons gazeuses ou les jus apportent. De plus, il a également été prouvé que l'eau accélère le métabolisme, de sorte qu'elle peut accélérer l'absorption des calories par le corps.

 

boire eau sport visage

Éviter le sel dans votre nourriture

Le sel est un des ingrédients très courants dans les régimes alimentaires modernes qui en contient généralement beaucoup trop. Pour la peau, c'est une véritable catastrophe, car il provoque généralement une rétention d'eau et ces gonflements disgracieux s'observent généralement autour des articulations.

Concentrez-vous sur un régime complet en réduisant la restauration rapide, cela apportera de nombreux avantages à votre peau et est un des moyens type de limiter le sel dans votre alimentation. Par conséquent, il transportera moins d'eau, ce qui le fera gonfler moins. Par conséquent, il sera plus facile d'apercevoir la ligne de la mâchoire et de renforcer sa musculation.

 

Supprimer les glucides raffinés

Les glucides raffinés (également appelés glucides transformés) se trouvent dans de nombreux aliments, tels que les biscuits, les pâtes blanches, le pain blanc et les céréales. La valeur nutritionnelle de ces aliments est très faible. De cette façon, le corps sera plus susceptible de stocker de la graisse supplémentaire, y compris la graisse du visage. Cela se retournera contre vous, mais vous avez compris comment affiner votre mâchoire !

Par exemple au lieu de manger des glucides transformés et des sucres raffinés, mangez beaucoup de grains entiers riches en fibres en achetant des fruits, des légumes et des protéines. Ces aliments sont essentiels à une alimentation saine et peuvent aider à perdre du poids.

 

gomme machoire homme avis

De bonnes nuits de sommeil

Il est souvent dit que vous avez besoin d'au moins 8 heures de sommeil chaque nuit. La plupart des gens dorment généralement de 5 à 6 heures par nuit par manque de temps ou d'organisation. GROSSE ERREUR ! Afin de ne pas nuire à ses efforts pour muscler la mâchoire, vous devez respecter un temps de sommeil minimum de minimum 7h. En effet, si votre corps ne peut pas récupérer normalement, il a tendance à stocker les graisses plus facilement et sa capacité à absorber les calories est également réduite.

Par conséquent, il est plus compliqué d'obtenir un menton très clair, car une couche de graisse apparaîtra dessus.

 

Arrêter de fumer la cigarette, la cigarette électronique, la chicha, toutes substances inhalant et le tabac 

De même que le sel ou le manque de sommeil, le tabagisme peut avoir un effet catastrophique sur l'apparence de la peau. Les fumeurs ordinaires qui veulent se muscler le visage devraient d'abord cesser de fumer. Bien que cela puisse être difficile au début, votre peau deviendra plus claire et votre corps sera beaucoup mieux en moins d'un mois ! Muscler sa mâchoire tout en assainissant sa santé, JACKPOT ! 

 

gomme machoire avis

Les traits du visage sont ce qui apparait en premier face aux gens. Il est important d'en prendre soin et de le muscler pour paraître plus masculin. 

Établissons un court résumé sur comment muscler la mâchoire et avoir un visage plus masculin. Quiconque veut se le permettre peut facilement muscler sa mâchoire et par extension enjoliver naturellement son visage. Ainsi, vous paraitrez plus jeune, plus viril et plus mince. Pour cette raison, il existe surtout 5 exercices simples et efficaces qui seront effectués sereinement à la maison et une gomme pour parfaire le tout. De plus, nous vous recommandons de suivre nos conseils nutritionnels et de suivre le challenge complet et mode de vie pour maximiser l'effet mâchoire carrée. Eh oui ce n'est pas magique, cela nécessite du travail !

Et vous, êtes-vous satisfait de la forme de votre visage ? Avez-vous essayé de muscler votre mâchoire à la maison ? Pour cela, munissez-vous de notre gomme JAWCREW pour effectuer tous ses exercices à la fois, simplement, efficacement et sans vous en rendre compte.

 

Article suivant →